Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 janvier 2017

Un "Joyeux Noël" d'il y a 55 ans ! C'était le bon temps, comme disait l'autre !

Un ancien Bizétois, Louis Clayes pour ne pas le nommer, nous fait parvenir une très ancienne photo prise lors d'un réveillon de Noël, partagé par les patronnés du Bizet ! 
Nous étions en 1960 - 61 (?) dans la petite salle, juste à l'entrée de l'aile droite du "Couvent" où les "grands" s'étaient réunis pour fêter la nativité toute proche. A manger : un sandwich, une boisson à déguster avant 21 heures, car, la communion exigeait un jeûne préalable de trois heures !  Puis, en attendant minuit, l'heure du cantique "Minuit Chrétien" chanté par Henri Dupon à l'église, nous les garçons du patro pouvions nous égosiller, débouts sur le billard, sur des airs comme celui qui entendait siffler le train.  Souvenir important : la possibilité des chanteurs-solo d'être accompagnés par la guitare que grattait déjà, avec talent, notre ami René Parmentier.
Notre photo : l'ami Louis, parti habiter en Pyrennées depuis des lustres, nous transmit, par l'intermédiaire de sa cousine Brigitte, cette sympathique photo. On y voit aussi, en guise de décor, un tableau noir portant le dessin d'une crèche moderne, tracée en couleur et à la craie par Pierre De Witte.

Voilà, ma promesse est tenue !  Avec toutes les amicales salutations de Louis qui pense souvent à tous les anciens copains en chemise verte !

 

15778457_10212126386818543_1688176702_o.jpg

Les commentaires sont fermés.