Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2016

Le premier porte-drapeau du Patro !

Rangé dans un placard depuis l' an 2009, ce blog du Patro local refait soudain surface par le rappel de mon hébergeur qui m'avertit de sa prochaine suppression.  La raison est simple : inactivité trop longue. 
Pour éviter cette catastrophe, car c'en serait une, je vous propose de revoir d'autres vieilles photos que j'ai dénichées entretemps. 
Le plus ancienne :  la voici.  Il s'agit de Pierre, mon grand frère qui était le porte-drapeau du Patro Saint-André du Bizet. Avait-il 14 - 15 ans ?  Le calot en était la coiffe distinctive. 
Le drapeau ?   Un fin tissu soyeux, blanc, entouré d'une bordure jaune avec, au centre de la toile la blason dont on chantait la signification.  Cette photo a été prise à l'angle de la rue Duribreu et rue de l'Eglise, sur le trottoir de l'actuelle boulangerie Bonte. 
La demoiselle à sa droite est, pour ceux qui s'en souviennent, est Germaine, la fille de Gaston le marchand de glace et épicier, sis à l'autre coin. 

Piet13ansPatro.jpg

 

Commentaires

Que de bons souvenirs avec la patro

Écrit par : Dupon Bribri | 03 février 2016

Les commentaires sont fermés.