Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2008

Au "Trois Tilleuls"

petit thier 2005.jpg
petit thier 2005 camps.jpg
petit thier 2005 camps riviere.jpg
Avant de cloturer ce blog, il me semble juste d'évoquer également, par ces trois photos piquées du net, la renaissance du Patro du Bizet et de Ploegsteert, qui choisit pour nom : "PATRO DES TROIS TILLEULS". Ce patro-là vit le jour grâce à l'initiative de l'abbé André Cardinael qui dût se charger des ouailles des paroisses du Bizet et de Ploegsteert   après le départ du curé Roger Druart.
Quand le patro Oasis mourut de sa belle mort ? Peut-on compter sur le dernier président à nous en toucher un mot ?
Quand démarèrent les activités des "3 Tilleuls", à Ploegsteert-Bizet, en la salle paroissiale ? Là aussi, la complicité des jeunes présidents serait la bienvenue.
Quand le patro des "3 Tilleuls" dut cesser son fonctionnement ?  Sans doute, faut-il y trouver la réponse dans le fait que seuls, deux écclésiastiques pouvaient encore s'occuper dorénavant des sept paroisses qui forment l'entité de Comines.
_____________________________________
Les photos ci-dessus ont été prises lors d'un camp à Petit-Thier, en 2005 !

 

Commentaires

tiens ma niéce virginie

Écrit par : BRIGITTE | 26 décembre 2008

Le patro "Oasis" a encore maintenu sa tête hors de l'eau pendant une dizaine d'années. Cependant, il est toujours resté des séquelles à cette malheureuse histoire qui aurait pu être évitée si un dialogue avait été possible; mais pour avoir celui-ci, il fallait être deux et ce ne fut pas le cas car "Babar" était intransigeant.
Mes deux filles aînées ont encore participé à plusieurs camps, dont un en Autriche en 1987.
Anne-Françoise et moi-même avons encore été cuistots en 1984 à Dinez; camp dont la chef était Isabelle Verslype.
Comme présidents, il y a eu Eric De Kee, Stéphane Duflo aidé par Stéphane Brioul, Nathalie Gauquié et Isabelle Verslype.

Écrit par : Francis JOSEPH | 30 décembre 2008

Des endroits de camps dans les Ardennes n'ont pas été cités : La Gleize, La Vacherie, Aywaille,Gouvy et son lac de Cherapont et Aisomont-Wasnes.

Écrit par : Francis JOSEPH | 03 janvier 2009

Les souvenirs d'enfance sont souvent les plus beaux

Écrit par : jack NYC | 25 février 2009

Les commentaires sont fermés.