Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2008

Cours : Brelage et Pole Nord !

450px-Table_tripode.jpg

Voilà ce qu'en principe les Patronnés Bizétois au camp de Sosoye-Falaën étaient censés réaliser avec des perches et des batons de bois assemblés et maintenus à l'aide de brelage. Mais, comme José le dit, et il a une sacrée mémoire, ce mobilier de fortune a été installé dans la grange.

Pour l'exécution des noeuds, il fallait bien en connaitre en peu les ficelles. C'est la raison pour laquelle, quelques semaines avant le départ du Bizet, nous avions organisé une journée préparative au camp. 

Au programme, il fut prévu un séance d'apprentissage des noeuds qui n'eurent plus de secrets pour les habiles mains des futurs campeurs. 

Voici deux photos de cette leçon :

Holl cours de neouds.JPG
Holl cours de neuds.JPG

(photos prêtées par Maurice D.  Pour l'exactitude de l'année : j'hésite)

 

Commentaires

Michel,ces photographies datent de mai 66 lors d'un W-E au domaine. Vous initiâtes ton frère Gérard et toi , les patronnés à la lecture de carte IGN et aux différentes techniques
pour retrouver le pôle nord.
Ceci fut nécessaire car lors de nos promenades, un certain dirigeant dont je tairais le nom, mais qui se reconnaitra, nous faisait prendre des raccourcis à travers les bois ardennais. Raccourcis qui avaient la particularité de nous égarer et de rallonger la route!!

Écrit par : Momo Dupon | 25 octobre 2008

pour maurice..
he ho maurice lache nous le morceau concernant le dirigeant on a plus rien a cacher a 60 balais ca serait pas a ce camp la qu il a fallu faire appel a un medecin car tu avait poser ton pied dans un nid de guepes ou alors c est a maboge.
raconte nous ton aventure ou alors quand les photos de maboge passerons.

Écrit par : jose | 25 octobre 2008

Allez José pour t'avancer, je dirais que le dirigeant en question avait un frère et cousins au patro et je pense que c'était à Gendron .

Écrit par : Momo Dupon | 25 octobre 2008

a momo .
gendron je n aie pas connu ce camp et le dirigeantje ne voie pas je donne ma langue au chat.

Écrit par : jose | 25 octobre 2008

et oui momo avait mis son pied sur un nid de guêpe a maboge

Écrit par : BRIGITTE | 25 octobre 2008

Avant un camp, je me rappèlle avoir eu cours avec Jacques S. qui avait enseigné aux filles la lecture des cartes IGN. Et ce qui m'avait frappé, c'est qu'il écrivait au tableau aussi aisément de la main droite que de la main gauche !

Écrit par : Ghislaine | 26 octobre 2008

Eh oui cousine il faisait un copier-coller déjà à l'époque!

Écrit par : Momo Dupon | 27 octobre 2008

C'était pour le camp de Gendron .je me souviens à ce camp là que l'on chantait pour Gérard Dewitte "hé béh t' a des longs pi ,hé béh t'a des longs pi(pieds)y sont plus long q'les miens ,y sont plus long q'les miens"

Écrit par : Joseph Dupon | 02 novembre 2008

a joseph dupon.
il y avait aussi la chanson .
he beh beh quiavo des mouke sus brins.
ou aussi a popo a popo a polinaris

Écrit par : jose | 02 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.