Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2008

Drôles de grottes !

Holl sosoye grotte.jpg
Et dire que nos ancêtres habitaient ces grottes !
Un cliché pris au cours d'une balade-découverte de la région de Falaën. Serait-ce donc ce lieu qui aurait incité les Patronnés en camp à se répartir en quatre équipes : les Trévires, les Eburons, les Nerviens et les Morins... Ces derniers se plaisent encore à rappeler une dérision amusante qui les faisaient rire : "Nous les Morins, nous buvons le sang dans le crâne de nos ennemis".  C'est ce qu'on disait à 18 ans.
Aujourd'hui, si proche de Maredsous, ces sexagénaires préfèreraient savourer la bière de l'abbaye dans la chope en grès vernissée grise.
Non ?
 

Commentaires

et voila mes 2 cousins

Écrit par : BRIGITTE | 20 octobre 2008

au pied de la grotte michel dewitte jose pauwels andre pauwels rene daeren jacques delarue.
etonnant il n y a pas joseph tancrez et francis joseph sur aucune de ces 3 photos du camp a sosoye .
un conseil aux anciens si vous passez dans le coin allez y car falaen sosoye haut le wastia etc vous ne reconnaitrez plus ces charmant village cela a bien changer meme la ferme.
CES MAGNIFIQUE.
je peut vous en parler car je passe par la au moin une fois par an en passant naturelement par maredsous comment devine tu cela michel.
.

Écrit par : jose | 21 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.