Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2008

Premières peintures au... Domaine !

Holl salle equipe.jpg
Voilà ! Maintenant, on en découvre un peu plus !  Deux Patronnés se sont joints à l'équipe présentée hier !  Et, comme on peut le remarquer, sur le sol, à gauche de la photo : un pot de peinture !  Un détail qui en dit long sur la mission que s'était confiée cette équipe, sur l'initiative du vicaire Hollaert, peu de temps après sont arrivée à la Paroisse St-André.
- "Et si le Patro repeignait sa salle".  Cette salle était le réfectoire des jeunes petit-séminaristes de l'Ancien Couvent.
Le Patro des garçons occupait ce local ainsi que celui de l'ancien dortoir situé à l'étage de la même aile du bâtiment, celle de gauche. Quant au local voisin de ce dortoir : interdiction d'y mettre les pieds : il était réservé aux "cours techniques" dispensés par l'école des Garçons. (avec M. Roger Menu comme directeur)
Cette entreprise de peinture fut donc la première entammée par le Patro, vers les années 1961-62. C'est aussi lors de ces travaux que l'ami Henri D. vint donner ses conseils pour réussir le travail : laver à la lessive St-Marc, reboucher les trous et les fissures des murs, appliquer les couches de peintures "plastic", réchampir délicatement les bords, l'entretien du matériel ! 
Il s'agissait bien de la grande salle de l'aile gauche ! Exclusivement réservée aux garçons. 

Commentaires

Et ben mon frère tu t'es trompé de côté, tu étais presque bon ! Ce n'était donc pas la chapelle mais bien le restaurant actuel.
En tout cas BRAVO à tous les gars de cette époque, c'est vrai qu'ils ont faits du boulot pour améliorer ces salles et parmi ceux de cette époque là il y en a encore qui bossent pour la même cause à ce jour. Pensées sincères !

Écrit par : Ghislaine | 30 septembre 2008

ben oui soeur je me suis tromper d aile mais ces travaux de peinture on suivie un peut apres pour la chapelle car ensuite le patro a fait des pieces de theatre .une petite remarque la charette ou l on voie notre serviteur a l heure de pipe bien instaler je l aie accrocher plusieurs fois a mon velos avec du materiel de peinture en etant peintre chez christian

Écrit par : jose | 01 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.