Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2008

Le "P'tit Vicaire", en voiture !

Holl Romedenne depart.jpg
Le jour J du départ pour Romedenne. Plusieurs dirigeants se rassemblent chez le vicaire Jean Hollaert pour une dernière mise au point de le trajet. Les campeurs partent en train pour gouter aux plaisirs du rail.  "L'aumonier", pour ne pas dire "vicaire ou directeur",  fera le voyage à bord de sa voiture... une R8, accompagné très probablement de John D. , René T. et Gérard DW., les trois qui ne figurent pas sur la photo de la gare (à Bruxelles-Midi... selon José P.)

Mais attention, en 1963, l'autoroute de Wallonie, l' E403 d'aujourd'hui, n'existait pas. Il fallait passer de ville en ville par Mouscron, Tournai pour atteindre Mons... sur une portion d'autostrade. Quitter Mons en direction de Beaumont, y faire une halte pour une dévotion mariale et aussi pour marquer le début des Ardennes.  Quelle expédition ce fut lorsque nous avions, en compagnie de René D, et Jacques S. effectué ce voyage pour dénicher ce charmant petit village de Romedenne, ce, sur les conseils successifs d'écclésiastiques qui, en fin de compte, se renvoyaient la balle... par charité chrétienne !

Commentaires

michel.
tu parles des richmond du president je remarques que les 2 2 8on une une clope entre les doigts

Écrit par : jose | 13 septembre 2008

Mon papa Henri Dupon avec le vicaire avait été voir le logement à Romedemme quelques semaines avant le départ des patronnés .Par la suite avec la voiture de Jeanne Gouwy une renault 4L,nous sommes allés rendre visite aux patronnés .Nous sommes arrivés le dimanche matin ,et dans la cour c'était la corvée patate .Ensuite nous nous sommes rendus à la messe .Après la messe nous sommes allés visiter une vieille carrière de marbre. Quelle époque !

Écrit par : Joseph Dupon | 14 septembre 2008

avec jeanne gouwy il y avait ca soeur suzanne et gaston qui et devenu ma belle mere et beau pere.a cette epoque je ne connaisait pas encore francine

Écrit par : jose | 14 septembre 2008

a coté de michel je pense a jonh depoter

Écrit par : brigitte | 14 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.