Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 septembre 2008

Enfin, voilà ROMEDENNE 1963 !

Holl romedenne rassemblement.jpg
C'est Marcel V. qui porte fièrement le fanion du permier camp de Romedenne, en 1963 !
De l'autre côté de ce peloton de Patronnés, deux membres attirent l'attention : ce sont les cuistots Christian G. et John D. qui ont eu fort à faire pour préparer la popotte sous l'oeil attentif du vicaire Jean Hollaert.
Au sein du groupe, on reconnait aussi, toujours avec sa Richmond entre les doigts, la silhouette du Président René D.
Quant aux autres campeurs participants à cette première expérience patronagiale, je vous laisse le plaisir de les reconnaitre.

Romedenne, petit village perdu dans l'entre-Sambre et Meuse, en province de Namur, à quelque 10 km à l'Ouest de Givet. Un ruisseau y coule : l'Hermeton, suffisamment profond pour y prendre... un bain de pieds !
Nous logions dans une classe d'une école désaffectée, et non "désinfectée" pour reprendre une naïve plaisanterie de l'époque.
Quant au "réfectoire"... on peut apercevoir les tables et chaises installées sous le préau de l'école.
Dans les prochains jours, nous revivrons en long et en large, grâce aux nombreuses photos, ce que fut ce mémorable camp !

Commentaires

a les voir ainsi en tenue complete on leurs donnerait le bon dieu sans confession.
ils ont l air tellement gentil .loll

Écrit par : jose | 11 septembre 2008

essayons de donner les nons.
en partant de la droite john depoter jose pauwels daniel verslype christian gouwy jean marc folens rene daeren jean marie schouteten rene tancrez jacques schouteten michel verslype joseph tancrez patick laval gerard dewitte dany et pascal bryon jean marc corselis marcel verslyp francis vanmassenhove.
c avec cette equipe que l ont faisait des beaux jeux de village des jeux de piste il y avait les corvees aussi pour le bois du feu de camp.

Écrit par : jose | 11 septembre 2008

j oubliaie .au centre devant j tancrez ca serait pas un bruynel.

Écrit par : jose | 11 septembre 2008

Il y a aussi le plus vieux des garçons Follens (le frère de Jean Marc et JeanLuc)que l'on voit très bien à l'avant plan pour le départ du train.

Écrit par : Joseph Dupon | 14 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.