Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2008

Encore une toute vieille, de l'époque Druart

Dru cour ecole mich adam.jpg


Assurément, on commence à reconnaitre ce mur !  Celui de la cour de récréation de l'Ecole des Garçons, rue de l'église. Ce cliché sera l'un des derniers de cette époque  qui sur le plan photographique, commence à s'épuiser. Ce cliché me permet de me souvenir comment le vicaire Roger Druart procédait pour prendre de telles photos, avec lui-même dessus ! Il installait son appareil à soufflet sur un trépied fixe, puis, après un réglage de son Kodak sur "pose à retardement", il enclenchait et courrait, le temps de quelque 10 secondes, pour s'intégrer au groupe immobilisé. Dans sa course, sa soutane provoquait un "frou-frou" qui nous fasait toujours sourire !  Tiens donc, un curé en longue jupe qui court, la scène ne nous était pas famillière.
Au centre, à genoux, qui peut reconnaitre la silhouette de Michel Adam ? Et quels sont les garçons qui l'entourent ?... Les rescapés de...
la "grande lessive", comme l'a mentionné précédemment un commentateur ?

Dru cour groupe MA.jpg

Commentaires

il y a jean-louis tancrez goerges wiffels

Écrit par : brigitte | 01 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.