Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 août 2008

En carrosse, devant le "préau" !

Dru carosse yvLec.jpg

Encore une photo d'Yvon Lecourt, en compagnie de son équipe, groupée sur un genre de "carrosse"... laissé dans la cour du Couvent.

Curieusement, à la même époque, et également abandonnée sous le préau de béton (côté chapelle), trainait une voiture cabriolet verte. Qui en étaient les propriétaires ?

Quand à Sara, le cheval noir de M. Adolf Declercq, il bénéficait de tout l'arrière du parc du Couvent pour soit brouter paisiblement, soit galoper chaque fois que des patronnés espiègles voulaient l'effrayer durant sa quiétude vespérale. Les garnements que nous étions, planqués derrière la cloture, s'organisaient au quatre coins du parc pour ne lui laisser aucun espace de tranquilité.

Notons aussi, sur ce cliché, l'état dans lequel est resté le préau du Couvent, après la guerre 40-45. Un gigantesque incendie l'a complètement détruit. Les Allemands, durant l'occupation, y avait, parait-il "stocké" des munitions. Ceci dit, selon une ancienne rumeur.

18:16 Publié dans 2. Epoque 1950-60 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : patro, bizet

Commentaires

Gerard et Pierre Dewitte ainsi que Jakie Declercq et Bernard Degryse

Écrit par : marie-jeanne dupon | 08 août 2008

Les commentaires sont fermés.