Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 août 2008

Avec la bénédiction du Père Joseph ?

Col reunion.jpg
Puisque Stéphane D. nous fait la gentillesse de préciser certains détails relatifs au Patro de son époque, voici un document issu d'archives Nord-Eclair surlequel on peut reconnaitre pas mal de Bizétois. 
A bien examiner le mobilier, la réunion devait se tenir dans la petite salle de "gauche", au Couvent et ce en compagnie de filles et de garçons. La mixité semblait être de mise, de même que la complicité de parents.
Mais quel était l'ordre du jour de cette réunion ? 
Un ancien pourra sans doute éclairer notre lanterne.

Commentaires

Je suis sur la photo mais je ne me souviens plus de la raison de la réunion. Peut-être la préparation d'un repas ou d'une fête ?

Écrit par : véronique Coquel | 06 août 2008

Puisque personne ne se décide je mets les noms :
Ghislaine Pauwels, Véronique Coquel (les cheveux) Patrick Cousin, Anne-Françoise Deleu, Yolande Denys, Francis Joseph, Stéphane Duflo, Thérèse Daeren, Jean-Marie Rotsaert, Jean Verslype, Fabrice Verslype, Mona Montaine et Eric De Kee

Écrit par : véronique Coquel | 08 août 2008

Je pense qu'à la place de Mona Montaine, c'est Florimonde Loridan qui a été, à une certaine période de galère près de Babaorum, d'un très grand secours pour désamorcer les mines posées dans cette localité.

Écrit par : Francis JOSEPH | 08 août 2008

Oui c'est bien Florimonde, n'est-ce pas une réunion pour la croisade du père Joseph dont on aperçoit la croix à sa gauche?

Écrit par : Maurice Dupon | 08 août 2008

vero tu est la plus forte pour reconaitre les anciens tu avait presque tout bon sauf que c'est bien florimonde et je crois bien que c'était le preparation d'un repas et nous avons demandée l'aide des parents et bien attendu des anciens francis et eric car a ce moment là il fallait le relancer car c'étaient les années difficiles pour le patro encore merci a eux pour leurs coups de main et la bonne humeur qu'il y avait entre nous "nostalgie"
" nostalgie "

Écrit par : DUFLO STEPHANE | 08 août 2008

Tout à fait c'est bien Florimonde, j'avais beaucoup hésité ne me souvenant pas de Florimonde aux réunions sauf pour la fameuse croisade dont parle Francis.

Écrit par : véronique Coquel | 09 août 2008

Père Joseph portait il toujours sa croix sur son épaule ...?

Écrit par : Joseph Dupon | 28 août 2008

Les commentaires sont fermés.