Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 août 2008

Et chez les Filles, quoi de neuf ?

Fill fete en 55.jpg


J'aime bien cette photo extraite de l'album du Patro des Filles. Et je ne sais pas dire pourquoi !  Sans doute, parce qu'à l'époque, j'ignorais l'existence même de cette petite patronnée, à gauche, fin prête pour participer à un sketche avec déguisement pour d'autres ! Comment aurais-je pu le savoir ? Entre les deux patros, il existait une cloison énooooorme, invisible, tel un véritable INTERDIT, de sorte que les garçons ne puissent... même pas apercevoir les filles.

De plus, la petite patronnée a fait l'essentiel de son école primaire... au Bizet France ! A l' "école des païens" comme disait la rumeur ! Heureusement, l'école n'empêchait pas le patro. Pour récupérer les brebis égarées, sans doute ???
Puis beaucoup d'années ont passé.
Elle n'est pas restée célibataire !
Et moi non plus !
Est-ce que vous saisissez ?

Commentaires

les initiales de cette petite ne serait pas a tout hasard r s rien a signaler

Écrit par : pauwels jose | 03 août 2008

CETTE PHOTO date de l'année de mes 14ans ,et c'est moi qui ai eut l'idée qui l'ai mise en scéne, c'était le mariage de grace kelly et de rainier de monaco ,que de répetitions et nous avions eut la cariole a adolph declerq,la marié Brigitte Van Massehoeve le marié Francoise Dupon,demoiselle d'honneur Brigitte Dacgnies et liliane Rouzé, les patronnées Réjane Soubry et liliane Deportere que de monde pour le spectacle et que du bonheur ,je dois encore avoir cette photo ,et que de bon souvenirs c'est génial.

Écrit par : brigitte | 03 août 2008

On appelait aussi l'école du Bizet-France " l'école laïque "
A l'occasion de quelle fête a été faite cette photo?

Écrit par : Maurice Dupon | 03 août 2008

tirez dans la cour du couvent ,ont avait défiler depuis la cure et si mes souvenirs sont bons ,c'était pour la reprise du patro, je pense que l'ont faisait cela fin septembre ou début octobre.

Écrit par : brigitte | 03 août 2008

La douceur et la joie de l'enfance , bien encadrée , en ces temps nettement plus joyeux que maintenant .
Oui, Jean Ferrat l'a chanté, nul ne guérit de son enfance , (dans le positif , comme dans le moins ! )
Très agréable coup d'oeil , derrière notre épaule . Souhaitons cela à nos enfants , nos petits enfants.

Écrit par : Dacgnies B | 22 mai 2011

Les commentaires sont fermés.